Retour au site JMax-Hardware
05 Ao�t 2009 à 02:02:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Contest JMH, soyez le plus performant � WPrime 32M et 1024M � 4GHz ! Voir le topic
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 16 17 [18]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [GUIDE] Bien choisir sa configuration et ses p�riph�riques  (Lu 11157 fois)
roadkiller
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4046


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #255 le: 02 Juillet 2009 à 19:22:42 »

+1 pour la Zotac qui est pas mal du tout mais personnellement je vais attendre encore quelques moi et l'arriv�e d'un mod�le ECS
Journalisée

Memento mori
mickael222
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #256 le: 12 Juillet 2009 à 19:40:48 »

Bonjour,

�a fait plusieurs mois que je cherche quel mat�riel mettre dans ma premi�re config. J'ai trouv� pas mal de chose mais je bloque encore sur le choix de la ram !
Ma config n'est pas encore d�fini : je vous demanderais votre avis au moment de l'achat d'ici 1 mois, mais elle ressemblera � CPU E8400, GPU HD4890, carte m�re GA ep45 ds4...

Ca sera une machine � tout faire dans le but de d�couvrir plus l'informatique (jeux, tv, vid�o, overclocking).

La ram sera donc une DDR2. J'h�site sur ces 2 fr�quences : PC9600/8500 (est-ce-que �a vaut le coup de payer plus ch�re pour une pc9600 ? o� vais-je ressentir la diff�rence ? (overclock, application..)

Ensuite les timmings me posent probl�mes, j'arrive pas a comprendre � quoi �a sert, qu'est-ce-qu'il faut prendre ??

Si vous pourriez m'aider � comprendre et � m'expliquer comment choisir ma ram �a serait sympas
Journalisée
roadkiller
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4046


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #257 le: 12 Juillet 2009 à 20:23:05 »

La ram sera donc une DDR2. J'h�site sur ces 2 fr�quences : PC9600/8500 (est-ce-que �a vaut le coup de payer plus ch�re pour une pc9600 ? o� vais-je ressentir la diff�rence ? (overclock, application..)

Pour ce qui est des application la diff�rence ne sera pas visible mais pour l'overclocking il y a de grandes chances que des mod�les PC9600 se montrent plus docile et arrivent � monter plus haut que des PC8500

Ensuite les timmings me posent probl�mes, j'arrive pas a comprendre � quoi �a sert, qu'est-ce-qu'il faut prendre ??

Pour ce qui est des timings, grossi�rement plus les chiffres sont bas et mieux c'est ! Ce sont diff�rents temps de latences (de r�ponse ou de dur�e d'op�rations exprim�s en cycles).
Journalisée

Memento mori
mickael222
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #258 le: 13 Juillet 2009 à 13:08:53 »

La ram sera donc une DDR2. J'h�site sur ces 2 fr�quences : PC9600/8500 (est-ce-que �a vaut le coup de payer plus ch�re pour une pc9600 ? o� vais-je ressentir la diff�rence ? (overclock, application..)

Pour ce qui est des application la diff�rence ne sera pas visible mais pour l'overclocking il y a de grandes chances que des mod�les PC9600 se montrent plus docile et arrivent � monter plus haut que des PC8500

Ensuite les timmings me posent probl�mes, j'arrive pas a comprendre � quoi �a sert, qu'est-ce-qu'il faut prendre ??

Pour ce qui est des timings, grossi�rement plus les chiffres sont bas et mieux c'est ! Ce sont diff�rents temps de latences (de r�ponse ou de dur�e d'op�rations exprim�s en cycles).

Merci de ta r�ponse qui m'aide � faire le choix. Je ne veux pas battre des records d'overclocking et si la diff�rence ne se sent pas dans les appliquations je vais prendre une pc8500 qui sont bien moins ch�res avec les timmings les plus petits possibles dans mon budget (genre 5-5-5-5-15).
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 17 [18]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB