Retour au site JMax-Hardware
23 Novembre 2017 à 13:50:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 619 620 621 [622] 623
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topic des Questions en tous genres  (Lu 1091766 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #9315 le: 08 Mai 2016 à 10:32:52 »

Ah jsuis pas du tout d'accord Iso. Déja le système de pret en Suisse est 10 fois mieux foutu qu'ailleurs. Tant que t'as 20% d'apport, on te file un pret de ce que tu veux ou presque. En france, j'ai vu dés patrons gérant une 30ain de salariés et bénéficaires depuis 5 ans se voir refuser des prets représentant moins de 20% de leur CA annuel !
Faut pas non plus se leurrer : les prix sont plus bas en France parce qu'on a plein de taudis. Tu verrais le nombre de chambres de 9m² avec chiottes commun sur le palier à Paris, tu prendrais peur. En Suisse, y'a un minimum de confort garanti. Alors oui, fatalement, ca coute plus cher, mais je pense que c'est pour le mieux. Toutes les villes un peu sympa, quel que soit le coté de la frontière, si tu veux un appart sympa, tu vas douiller, un point c'est tout. Et dans les deux cas, Genève et Paris sont largement plus cheres que les autres villes.

La je regarde pour un appart avec madame, les prix sont assez élevés, surtout si on considère la toute petite ville que c'est (12k habitants), mais on est a 8 mins du chef-lieu du canton, y'a énormément de commerces et commodités à proximité, et on rregarde pour du neuf/récent, avec une grosse superficie, garages, etc. Au final, la meme en région bordelaise aurait couté a peu près pareil a mon sens.
Journalisée

Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9316 le: 08 Mai 2016 à 17:01:35 »

En France tu peux acheter une petite maison de 3 ou 4 pièces pour moins de 100k !
Si ça existait en Suisse, je serais proprio depuis longtemps et les rénovations me font pas peurs, sauf qu'ici en dessous de 300k tu n'a rien et en plus à ce prix c'est pourri.
Mon frangin vient de se payer un 4 pièces neuf de 150m2 dans un petit immeuble résidentiel, ben ça lui à couté 1 million !
En plus c'est dans la banlieue de Neuchâtel, parce qu'en ville c'est 1,2 à 1,3 millions pour le même appart, et sur Lausanne ce serait même 2x plus et je parle même pas de Zurich ou Genève ou les prix s'envolent   
Journalisée
roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9317 le: 09 Mai 2016 à 06:36:00 »

En France tu peux acheter une petite maison de 3 ou 4 pièces pour moins de 100k !

Dans la creuse, perdu au fin fond de la France, oui peut être... mais pas dans les grandes métropoles.

Le bien que je compte acheter fait 330k pour 50m2, ce qui revient au même que ton frangin à Neufchatel. Par contre, il y a une légère différence de qualité de vie entre Neufchatel et Noisy le grand. Et ce, sans parler des salaires en Suisse.

Journalisée
Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9318 le: 09 Mai 2016 à 14:58:49 »

Evidement quand je disais en dessous de 100k c'est dans les bleds que je pensais, je sais que dans les grandes villes c'est autant chère. Mais chez nous même dans les bleds c'est chère.

Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #9319 le: 09 Mai 2016 à 15:15:53 »

Bah moi je regarde pour un 4,5 pièces de 120m² environ, en résidence neuve ou presque, j'en ai pour 500k hein, 600 avec 2 garages et cave. Et en Valais, je trouve plein de trucs à moins de 100k, du style 2,5 ou 3 pièces de 50 à 75 m². Donc c'est vraiment une question de localisation je trouve.
Regardes le prix des apparts à Bordeaux, Montpellier, Nantes, ou d'autres villes de taille moyenne en France, tu verras qu'a 100k, t'as pas grand chose.
Journalisée

Greg22
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Japan Car Addicted

« Répondre #9320 le: 14 Mai 2016 à 00:43:44 »

Bonne chance pour trouver ça dans ma ville/le littoral sud bretagne Ou si tu trouves ce sera des biens à refaire/rafraîchir donc ++€ à rajouter.
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #9321 le: 14 Mai 2016 à 07:20:29 »

Même par chez moi c'est super chaud !
A ce prix, tu as des maisons de bourg oui, ou de vieilles bâtisses mais loin, bien loin de la civilisation !
Journalisée

westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9322 le: 06 Juin 2016 à 00:36:18 »

Hello 

J'ai eu un dégat des eaux il y a quelques temps (à cause d'une canalisation en partie commune), j'ai fait faire un devis par une entreprise pour refaire faire le sol de ma salle à manger & de mon entrée (pris en charge par l'assurance du syndicat de copropriété)

les prix sont franchement abusés (196 € pour démonter 2 portes de placard qui prends 10min, ou mieux, 147€ pour pousser une table, un canapé et un bahut pour refaire la salle à manger...)
mais bon, passons, la où c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase, c'est que le mec facture 47€ HT le M2 de parquet flottant...
à ce prix là, je m'attendais à avoir un truc correct, et bah non, j'ai les échantillons sous les yeux de ce qu'il me propose, c'est du sol premier prix de chez Vitality qu'on trouve à 11€ HT ! 

voilà ce que c'est : http://www.bricoflor.fr/vitality-original-frene-sable-626.html

que les mecs prennent une com sur ce genre de choses, je veux bien, mais x4, c'est pratique courante ???

Je sais pas, j'y connais rien, puis c'est pas moi qui paye mais bon, si le mec se gave trop, ça vaudrait pas le coup de lui passer un coup de tel et de lui demander de me poser quelque chose de "correct", qui est en adéquation avec le prix qu'il fait au M2 et en le menaçant de prévenir mon syndicat pour faire tout annuler ?

Journalisée

Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9323 le: 06 Juin 2016 à 05:32:02 »

La pose est beaucoup trop chère, même si l'isolation phonique est compris!
Le prix courrant de la pose de stratifié/laminé c'est 27.-/m2 (CHF) et moi je le fais régulièrement pour 24.- + 5.- pour la sous couche.
Bien que je pose plus de laminé depuis que le vinyle (à cliquer/flottant) à prix le pas, c'est plus résistant, ça tient l'eau mais c'est aussi un peu plus chère.
https://www.google.ch/search?q=sol+vinyle&hl=fr&rlz=1T4GGHP_frCH687CH687&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjD_IK8zJLNAhUnC8AKHVVvAJcQsAQIVA&biw=1326&bih=976#hl=fr&tbm=isch&q=sol+vinyle+imitation+parquet
Le reste me semble normal sauf les portes de placards !
Attention au plinthes assorties: C'est souvent du MDF avec une feuille collé (de la même couleur que le strat), ça vieillis mal et en plus c'est moche.
Perso en standard je pose des plinthes de 40mm (ou 60mm au besoin) en sapin ou hêtre laqué blanc RAL9010, c'est beaucoup plus beau et tu as pas cette impression que le parquet remonte sur les murs.

Ce que je comprends pas c'est comment des pros choisissent de poser du strat de grande surface !
Quand un client me demande de poser son matos je lui répond que je le fais mais sans garantie. En travaillant avec des produits pros je suis couvert par la garantie du constructeur.
« Dernière édition: 06 Juin 2016 à 05:49:04 par Isotoxin » Journalisée
westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9324 le: 06 Juin 2016 à 08:35:01 »

Coucou Isotoxin,
ah oui, je suis bête, j'avais pas vu que la main d’œuvre était comprise dans le prix du M2. 
bon après, je vais pas chipoté de trop, je paye rien de ma poche, et je suis locataire...après bon, les trucs techniques...c'est surtout d'avoir un truc bas de gamme qui m'emmerde.

mais concrètement, si je te comprends,  normalement, dans une moyenne, il devrait prendre au M2 avec son revêtement, l'isolation phonique + la main d’œuvre 37€ HT (41CHF)...

Journalisée

Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9325 le: 06 Juin 2016 à 10:23:57 »

Je me suis trompé!
J'ai pas fais gaffe que la fourniture est comprise dans le prix, donc non, ça va. Et si en plus c'est l'assurance qui paye, tu en a rien à cirer  

Je trouve juste un peu bizarre qu'il propose du laminé d'une grande surface 
« Dernière édition: 06 Juin 2016 à 10:26:57 par Isotoxin » Journalisée
Saladin
VIP
Hors ligne Hors ligne

P'tit Clocker Lorrain :D

« Répondre #9326 le: 06 Juin 2016 à 11:47:28 »

Salut tout le monde,

Perso, je trouve ça un peu chère au mètre carré.
Si les matériaux coûtent environ 20 € / m², ça laisse 27 € / m² pour la main d'oeuvre et je trouve ça chère perso...
A trois mètres carré de l'heure, ce qui me parait pas complètement fou. Ça fait du 81€ de l'heure...

A +
Journalisée

"C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute, se répète sans cesse pour se rassurer :
"Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien...".
L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage."
  La Haine
Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9327 le: 06 Juin 2016 à 11:57:45 »

Faut pas oublier la dépose de l'ancien revêtement !
Si c'est un laminé flottant c'est vite déposer mais si c'est un parquet collé ça prends vite du temps, sans compter qu'il faut tout amener à la déchèterie qui est payante pour les pros (du moins chez nous).

Puis bon quand c'est des réparations prises en charge par l'assurance, on va pas faire des prix raboté 
« Dernière édition: 06 Juin 2016 à 12:00:51 par Isotoxin » Journalisée
westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9328 le: 06 Juin 2016 à 12:13:25 »

la dépose est sur le devis, à part, quasiment 500HT pour les 29M2  
Journalisée

mika
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

La partie est terminée.

« Répondre #9329 le: 06 Juin 2016 à 18:55:50 »

Ptin c'est pas donné 

Salut west au passage, fais plaisir de te lire ici 
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Pages: 1 ... 619 620 621 [622] 623
  Imprimer  

Aller à: