Retour au site JMax-Hardware
30 Septembre 2009 à 08:36:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Gros d�lire de Westyle sur les membres de JMH !!! Voir le topic

Contest JMH, soyez le plus performant � WPrime 32M et 1024M � 4GHz ! Voir le topic
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL] D�coder la gamme des processeurs INTEL  (Lu 9520 fois)
neox
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 404


Voir le profil
« Répondre #60 le: 26 Septembre 2009 à 23:35:47 »

c'est quoi la difference avec celui l�
http://processorfinder.intel.com/List.aspx?ParentRadio=3052%2C3059%2C2558%2C2559%2C2774%2C2112%2C2103%2C2841%2C483%2C1077%2C49%2C3155%2C&ProcFam=2558

� part que tu ajoutes le coef ?
Journalisée

PC1 : Medion X36890 : Asus P5N-D (bios 1001), C2D E8400 revC0 3.0GHz aircooled OC 3.825GHz/ 4GB Corsair CM2X1024 PC2-6400 (4.4.4.12) OCZ XTC cooled / 2xGforce9800GT / Noctua 9cm en extraction d'air
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=506222

PC2 : home made : Asus A8NSLI Deluxe / AMD64-3500+  (no yet overclocked)/ GForce6600GT
Quentj
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1150



Voir le profil
« Répondre #61 le: 27 Septembre 2009 à 19:06:53 »

Et tu proposes quoi ?

Tu aurais pu �tre plus constructif dans ta r�ponse, plut�t que de sortir d'une fa�on assez s�che (pouvant pour porter � confusion sur le fond de ta pens�e) un lien que tout le monde connait.



@ autres : je me posais aussi des questions sur l'organisation g�n�rale
 - un tableau par type de core (conroe, merom, etc)
 - un tableau par type de proco (pentium dual, c2d, etc)

A votre avis ?
Journalisée

neox
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 404


Voir le profil
« Répondre #62 le: 27 Septembre 2009 à 20:00:46 »

Et tu proposes quoi ?

Tu aurais pu �tre plus constructif dans ta r�ponse, plut�t que de sortir d'une fa�on assez s�che (pouvant pour porter � confusion sur le fond de ta pens�e) un lien que tout le monde connait.

ce que je vois c'est que certains font des tableaux avec les specs des processeurs
ces tableaux sont plus ou moins � jours en fonction de l'actualit� ou de problemes techniques.

avril 2008 : des tableaux qui disparaissent (fausse manip, c'est vrai �a arrive)
juin 2008 : il y aurait des erreurs dans les donn�es des memoires caches et certains se rendent compte que les tableaux doivent �tre mis � jours
janvier 2009 : je propose le site intel, car il n'apparait pas ailleurs et �a me semble �tre un site bien fait pour "decoder" la gamme

septembre 2009 : tu arrives un tableau, qui pour l'instant, ne propose pas plus d'info que la proposition de janvier 2009

je reformule donc ma question :
quel est l'interet de refaire regulierement un tableau n'ajoutant finalement que peu d'infos par rapport au site officiel du constructeur ?


maintenant si tu veux refaire un tableau (il faudrait faire une base de donn�es avec possibilit� de recherche, un peu comme le moteur intel)
pourquoi pas, mais il faut y mettre des infos qui ne sont pas dispos chez intel (sinon tu bosses pour rien)
par exemple en ajoutant les infos des min et max overclock rencontr�s ici avec (frequence/coef/% d'overclock)

ainsi quelqu'un cherchant un proc premettant un bon overclock pourrait avoir un apercu du potentiel
Journalisée

PC1 : Medion X36890 : Asus P5N-D (bios 1001), C2D E8400 revC0 3.0GHz aircooled OC 3.825GHz/ 4GB Corsair CM2X1024 PC2-6400 (4.4.4.12) OCZ XTC cooled / 2xGforce9800GT / Noctua 9cm en extraction d'air
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=506222

PC2 : home made : Asus A8NSLI Deluxe / AMD64-3500+  (no yet overclocked)/ GForce6600GT
Quentj
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1150



Voir le profil
« Répondre #63 le: 27 Septembre 2009 à 23:26:20 »

ce que je vois c'est que certains font des tableaux avec les specs des processeurs
ces tableaux sont plus ou moins � jours en fonction de l'actualit� ou de problemes techniques.

avril 2008 : des tableaux qui disparaissent (fausse manip, c'est vrai �a arrive)
juin 2008 : il y aurait des erreurs dans les donn�es des memoires caches et certains se rendent compte que les tableaux doivent �tre mis � jours
janvier 2009 : je propose le site intel, car il n'apparait pas ailleurs et �a me semble �tre un site bien fait pour "decoder" la gamme

septembre 2009 : tu arrives un tableau, qui pour l'instant, ne propose pas plus d'info que la proposition de janvier 2009

je reformule donc ma question :
quel est l'interet de refaire regulierement un tableau n'ajoutant finalement que peu d'infos par rapport au site officiel du constructeur ?


maintenant si tu veux refaire un tableau (il faudrait faire une base de donn�es avec possibilit� de recherche, un peu comme le moteur intel)
pourquoi pas, mais il faut y mettre des infos qui ne sont pas dispos chez intel (sinon tu bosses pour rien)
par exemple en ajoutant les infos des min et max overclock rencontr�s ici avec (frequence/coef/% d'overclock)

ainsi quelqu'un cherchant un proc premettant un bon overclock pourrait avoir un apercu du potentiel
Voil�, tu aurais d�t formuler ta question comme �a d�s le d�but

Alors pour le contenu du tableau, j'ai justement demand� ce qui selon les membres devait �tre pr�sent, ayant mis ce qui me paraissait �tre la base.

Pour ton id�e, je pense qu'elle est difficilement applicable.
D'une part il y a beaucoup de processeurs que personne ici n'a test� en oc.
De plus l'oc est quelque chose qui doit beaucoup au hasard (dans une certaine marge bien s�r) donc donner des valeurs ne serait pas une bonne id�e.

Par contre j'avais pens� d�s le d�but � mettre des pr�cisions sur le potentiel des diff�rents step, types de core et familles (comme un classement des stepping par exemple, en pr�cisant bien s�r que ce n'est pas toujours vrai) mais je n'ai pas os� le faire.



Pour l'int�r�t, je dirais que c'est de proposer des donn�es avec une organisation qui convient mieux � notre usage (et plus accessible), et si possible des donn�es suppl�mentaires. J'admets que ma version actuelle de tableau de ne remplit pas ces objectifs. Cette question m�rite d'�tre approfondie.

Quel(s) int�r�t(s) voyez-vous � ce topic ?
Que souhaitez vous qu'il contienne ?
« Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 23:58:05 par Quentj » Journalisée

drazendead
JMH Copper Member
*****
En ligne En ligne

Messages: 829


ADOPI �a roxxxxxxxxxxxxxxxx


Voir le profil
« Répondre #64 le: 28 Septembre 2009 à 07:58:32 »

Et tu proposes quoi ?

Tu aurais pu �tre plus constructif dans ta r�ponse, plut�t que de sortir d'une fa�on assez s�che (pouvant pour porter � confusion sur le fond de ta pens�e) un lien que tout le monde connait.



@ autres : je me posais aussi des questions sur l'organisation g�n�rale
 - un tableau par type de core (conroe, merom, etc)
- un tableau par type de proco (pentium dual, c2d, etc)

A votre avis ?

�a va te faire plus de taff mais c'est mieux je trouve pour comparer

apres idealement un petit lien de hwbot en fin de ligne de tableau serait top mais je sais que �a va �tre compliqu�
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 08:09:27 par drazendead » Journalisée




ADOPI


Pages: 1 2 3 4 [5]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB