Retour au site JMax-Hardware
03 Septembre 2010 à 00:06:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel boitier grand, silencieux et bien ventilé ?  (Lu 7372 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
jdubol
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Février 2008 à 13:13:18 »

Une grande tour à prix raisonnable : Sharkoon Rebel 12 Economy nouvellement chez PC Look. 80 euros + ventilateurs + filtres (non fournis) :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon_Boitier-Tour-Rebel-12-Economy-Edition-Noir__16662_fr.html

Laisse le choix des ventilateurs et filtres (ceux d'origine étant rarement merveilleux).
Des fixations amortissant les vibrations des disques durs (ventilateurs, alimentations) se trouvent partout en accessoires.
Journalisée
finpiet
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Février 2008 à 19:21:21 »

le cosmos 1000 de cooler master
Journalisée
Quentj
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Février 2008 à 00:03:12 »

Une grande tour à prix raisonnable : Sharkoon Rebel 12 Economy nouvellement chez PC Look. 80 euros + ventilateurs + filtres (non fournis) :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon_Boitier-Tour-Rebel-12-Economy-Edition-Noir__16662_fr.html

Laisse le choix des ventilateurs et filtres (ceux d'origine étant rarement merveilleux).
Des fixations amortissant les vibrations des disques durs (ventilateurs, alimentations) se trouvent partout en accessoires.

C'est intéressant, tu as un test ? (j'ai un peu peur de sharkoon pour la qualité)

@finpiet : beaucoup trop cher...
Journalisée

jdubol
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Mars 2008 à 12:58:01 »

C'est intéressant, tu as un test ? (j'ai un peu peur de sharkoon pour la qualité)

Bonne question, car je pense acheter bientôt.
Non, pas de test.
Pas assez cher ? Les tests de boîtiers > 200 € foisonnent, mais rien sur les cheap.
Pas d'avis sur Sharkoon, sinon que leurs ventilateurs Silent Eagle sont excellents.
Marque allemande, mais fabrication forcément asiatique.

Google nous trouve ça sur les Sharkoon Rebel :

En Français :
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/sharkoon-rebel-9-value-edition-miditower-atx-black-742345-avis-opinions.php3

En Anglais :
http://www.tarkan.info/20071216/tutorials/file-server-part-1/
et
http://www.clunk.org.uk/forums/user-reviews/1685-sharkoon-rebel-9-mid-size-atx-case-first-impressions.html

En Allemand (faire la part du chauvinisme) :
http://www.testeo.co.uk/product_reviews/sharkoon-rebel-9-economy-pukuyp.html
Traduction automatique Google : "Beaucoup de petits détails, faisant l'enthousiasme Sharkoon Rebel9. Ainsi, une veille de 250 mm pour ventilateur de boîtier silencieux if concernées et en même temps pour un volume élevé de l'électricité. Toutefois, le boîtier est très légèrement inférieur traitées, mais les bords ébavurer. L'installation du disque dur est un peu difficile."
Ou encore (Traduction automatique Google) :
"Sharkoon Rebel 9 Economy Edition
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
Venons-en à notre test détaillé de résultat.
Le design est très prometteur. Particulièrement l'avant nous a convaincu de la très bonne transformation, le savoir, elle est visuellement très bien réussi. Par le trou de design de l'avant est la température à l'intérieur Case également influencé positivement. De même, le reste du châssis est mieux traitée. Il n'il y a pas d'arêtes vives disponibles et de l'évaluation n'est pas une pratique de la main d'observer, de sorte que l'on trouve dans certains autres boîtiers approuvent souvent le cas.
Le poids de 7 kg, pour un boîtier qui n'est pas en alu, dans l'ordre. Les connecteurs habituels Front (4x USB, 1x casque, 1x microphone) sont tous disponibles, le 9 Rebel ici avec ses quatre ports USB se peut. Dans le cas des boîtiers bas de cette classe de prix sont souvent seulement un ou deux de ces connecteurs utiles.
Lors de ses câbles à la carte-mère est aussi irréprochable. Le montage du matériel ne se fait que dans la majeure partie assez facile, avec un correspondant d'un tournevis cruciforme à la main, il peut démarrer immédiatement.
En tant que petit point négatif, nous analysons, par ailleurs, bien que transformé en façade est très facile à enlever, car simples clips de fixation en plastique ont été utilisés.

C'est la raison pour laquelle nous avons attribué le Prix d'argent:

Sharkoon a conclu avec le Rebel 9 de l'édition Economic démontré que l'on a aussi peu d'argent pour un bon boîtier PC peut obtenir. C'est déjà à l'heure actuelle à partir d'environ 30 € en diverses boutiques en ligne. C'est la raison pour laquelle nous avons opté pour le Value Award décidé, étant donné que le Rebel 9 Economic d'un bon rapport qualité / prix."

Conclusion d'ensemble :
Tôle mince et souple (risque de bruit), finition intérieure un peu juste, mais meilleure que dans les autres boîtiers dans cette gamme de prix. On ne peut rien demander de plus.

Joint pour résoudre la question des arêtes plus ou moins bien finies, et éviter de laisser des bouts de doigts au fond du boîtier :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Joint-Caoutchouc-Souple-en-''U''-2m-Noir__756_fr.html

Sinon, dans le même genre de boîtier, le Lian-Li PC-A77 à 200 € est nettement plus beau et tout :
http://www.thinkcomputers.org/index.php?x=reviews&id=727&page=2
« Dernière édition: 14 Mars 2008 à 13:29:30 par jdubol » Journalisée
Quentj
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Mars 2008 à 15:15:36 »

Merci pour ces renseignements

Je pense que je vais me l'acheter d'ici peu, mais d'abord je vais essayer de trouver des photos détaillées de l'intérieur (faut que je voie comment je peux installer des filtres à poussière).
Journalisée

jdubol
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Mars 2008 à 12:43:41 »

Moi non plus, je ne veux pas d'entrée d'air non filtré.
Tes idées m'intéressent car je ne trouve pas de solution autre que lourdingue :
En entrée d'air, ajouter sur le côté 2 ventilos supplémentaires aux 2 emplacements d'origine,
et recouvrir les 4 ventilateurs d'une feuille de mousse.
« Dernière édition: 17 Mars 2008 à 12:59:22 par jdubol » Journalisée
Nikos
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

Smirnoff Addict :-)

« Répondre #21 le: 24 Mars 2008 à 00:00:46 »

Ba si tu veux un bon boitier avec une bonne tronche et qui je pense est spacieux je t'envoi vers mon boitier xD
Antec nine hundred qui est très bien ventilé par dessus tout

Par contre je te laisserai un conseil qui est : Si tu veux du silence change les ventilos car même en vitesse low on les entend mais par contre ton boitier est froid en vitesse low et devient une clim en medium ou high 
Journalisée

Ma config :
Intel C2D E8600 @4.5Ghz
Asus Maximus 2 Extreme P45
Sapphire HD4850
Antec Nine Hundred (modifié maison)
Hyper Type R 580 W modulable
Ecran Samsung 2253BW
Logitech G15 et Razer Copperhead

Le clan des 5Ghz m'attend !!
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Mars 2008 à 01:00:57 »

J'ai un stacker. Je l'avais laissé de coté pendant 3mois a cause d'une période de bench assez intense.
Et puis récemment, j'ai remonté mes configs dans un P182SE et le Stacker.

Et ben rien a voir les deux, le Stacker est génial, beau, grand, bien pensé, et on peut caler une foule de ventilos.

Etant assez cher en neuf, je pense qu'en occaz ca peut être tres interessant, et se renseigner aussi sur les versions Lite, bien moins cheres!
Journalisée

Quentj
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Mars 2008 à 16:48:53 »

J'ai un stacker. Je l'avais laissé de coté pendant 3mois a cause d'une période de bench assez intense.
Et puis récemment, j'ai remonté mes configs dans un P182SE et le Stacker.

Et ben rien a voir les deux, le Stacker est génial, beau, grand, bien pensé, et on peut caler une foule de ventilos.

Etant assez cher en neuf, je pense qu'en occaz ça peut être tres interessant, et se renseigner aussi sur les versions Lite, bien moins cheres!
Quel modèle de stacker ?

@Nikos : le nine est un vraiment aspirateur à poussière 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Mars 2008 à 16:55:48 »

Le 900 aspire la poussiere, certes, donc utilises la même solution que moi : 2 filtres a poussiere 120mm chez PC Look, 6€ et plus de poussiere

J'ai la version 830 Evo du Stacker, mais il existe des versions "Lite" moins cheres (mais je ne sais pas vraiment quelles sont les differences).

Les reproches que je peux lui faire, c'est la place perdue (on aurait pu avoir plus de place avec moins de gaspillage), les panneaux latéraux dont la fixation est un peu cheap, la cage a DDs qui oblige un long démontage, et enfin l'absence totale de caches cables (pas moyen de dissimuler les cables derriere le plateau de la carte mere).
J'aime pas trop l'intérieur qui est laissé brut (peint en noir ca aurait été sympa) ou les cables USB/Firwire/Audio qui sont beiges (c'est moche) et tres lourd!

Apres ca, boitier vaste tout de même, compatible BTX et E-ATX, facilité de montage de la mobo (grâce au tirroir) et des lecteurs 5", tres bonne ventilation, pas trop de poussiere, roulettes pratiques, 4 USB en facade, tres beau et quelques tres bonnes idées (poignées intégrées cachées).
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Mars 2008 à 13:38:12 »

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=111770
Journalisée

Quentj
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Mars 2008 à 22:27:06 »

Pour l'avant ça doit pouvoir filtrer, mais pour les côtés c'est autre chose.

Sinon le stacker 830 est pas dans mon budget, je parlais du stacker st01 (le premier) qui se trouve vers 110€ en allemagne.
Mais le sharkoon me tente bien...
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Mars 2008 à 16:35:07 »

Derriere la paroi latérale, y'a une deuxieme porte qui peut acceuillir 4x120, et y'a déjà les filtres anti poussieres!

Moi je dis, tente en occaz!
Journalisée

Sadhiq
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

http://twitter.com/greg_o_ry

« Répondre #28 le: 01 Avril 2008 à 00:51:02 »

Pour l'avant ça doit pouvoir filtrer, mais pour les côtés c'est autre chose.

Sinon le stacker 830 est pas dans mon budget, je parlais du stacker st01 (le premier) qui se trouve vers 110€ en allemagne.
Mais le sharkoon me tente bien...

Le ST-01 est pas mal, mais pour le même prix essaie de trouver le 810 (plus construit) qui a 2x120 à l'arrière Il est génial mais beaucoup trop lourd !
Journalisée

-Q9550 - DFI P45-T2RS Jr. - 4x2Gb G.Skill PC2-6400 - HD5870 Voltage Tweak - Velociraptor 150Gb - 3x500Gb 32Mb Raid5 - PCP&C 750W Silencer - Thermalright Ultra 120 Copper Limited Ed. - P180 Mini
-Viewsonic  28" - Logitech G11 - Razer Copperhead
-Synology DS-410j 4x1.5To Raid 5

http://twitter.com/greg_o_ry - www.sadhiq.be
Quentj
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01 Avril 2008 à 22:23:09 »

Ok s'il y a des filtres sur la porte c'est super.
Sinon niveau bruit, il vaut quoi ? (je m'attends pas à des miracles, mais bon quand même )

Sinon un 832 quasi neuf à 170in, c'est un bon prix ?

Pour les 810, c'est dûr à trouver, ils se vendent plus en neuf 
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  

Aller à: