Retour au site JMax-Hardware
23 Novembre 2017 à 21:21:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 42 43 44 [45]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] G92 G92b G94 Nvidia : 8800 GS/GT/GTS et 9xxx GT/GTS/GTX  (Lu 120906 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
radi
JMH Aluminium Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 18 Octobre 2011 à 17:09:18 »

tente un sav ...

elle marche plus !
Journalisée
Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 19 Octobre 2011 à 07:43:45 »

Honnêtement, si j'avais une facture ou qu'elle était encore dans la plage de validité j'aurai passé le SAV.

Les points de soudure sont retiré sans trace.
Les stickers n° de séries sont intact.
Le rad est nikel (c'est un autre que j'ai découpé)
Le GPU et remis et personne ne peux voir qu'il a bougé.

Bref celle la passerai sans soucis. Mais vu le prix de la carte les FP sont plus important  puis pas de facture, je sais pas d'ou elle vient, et sans doute plus de 3ans donc je vais même pas chercher.

Je vais voir pour faire un zombie avec, juste pour d’amuser, je risque plus grand chose
Journalisée

Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 19 Octobre 2011 à 15:33:16 »

Un zombie ?
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 19 Octobre 2011 à 16:11:03 »

Un zombie ?
Tu découpes la carte pour ne garder que la partie alimentation. Et tu l'utilises pour soulager les étages d'alimentation de la carte que tu benches. En gros le GPU et la RAM sont alimenté par la carte (normal) + les étages d'alim du zombie.
Donc tu as plus d'OCP puisque chaque phase voit 2foiis moins de courant. Pour l'OVP ça doit pas aider, mais c'est aussi plus stable car moins sollicité.

Mais la j'y connais rien, il faudra que je prenne des idées sur le net. Mais bon au pire je tue un autre 8800 si mon truc est raté. Je survirerai, surtout qu'elle est pas top.
Journalisée

Strategos
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 19 Octobre 2011 à 17:15:13 »

O_o t'es sûr de toi Wiz? Parce que j'avais du tout compris le truc comme ça, et vu tes compétences bien supérieures aux miennes en électronique je doute que tu aies tort...

Je m'explique : pour moi le zombie REMPLACE les étages d'origines, du moins je pensais ça parce que sur toutes les photos que j'ai vu, uniquement le zombie était branché à l'alim, pas zombie + CG... Alors c'est possible que le zombie soit alimenté par l'alim, et qu'il donne à son tour du jus aux étages d'origines? 
Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #665 le: 19 Octobre 2011 à 17:24:13 »

O_o t'es sûr de toi Wiz? Parce que j'avais du tout compris le truc comme ça, et vu tes compétences bien supérieures aux miennes en électronique je doute que tu aies tort...

Je m'explique : pour moi le zombie REMPLACE les étages d'origines, du moins je pensais ça parce que sur toutes les photos que j'ai vu, uniquement le zombie était branché à l'alim, pas zombie + CG... Alors c'est possible que le zombie soit alimenté par l'alim, et qu'il donne à son tour du jus aux étages d'origines?  

Je pense plutôt comme wiz, c'est des étages d'alim supplémentaire, une pose en //.
je dis ça sans mis connaitre non plus, mais ça me parait logique quelque part.
D'ailleurs sur les photos tu vois bien que les broches du pcb d'origine sont alimentés.

edit:
« Dernière édition: 19 Octobre 2011 à 17:32:48 par Ctrlfix » Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 19 Octobre 2011 à 18:01:13 »

il me semble qu'il y a les deux façons de faire 
Journalisée

Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 19 Octobre 2011 à 18:02:49 »

WHOA, çaybô ! 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 19 Octobre 2011 à 20:23:54 »

Je pense qu'il y a effectivement les 2 façon de faire.

Prenons un exemple.
La GTX580 sort, elle a des protection de tout les bouts, OVP, OCP.... et personne ne sais les contourner. Utiliser ceux d'une 480 (connu) + la 580 n'a pas de sens puisque on sais pas faire avec la 580, donc tu dégage tout pour garder la 480 qui elle n'a plus d'OVP OCP...

Après imaginons la 580 est maintenant connnu et facile de supprimer OVP, OCP. Malheureusement les design de ref sont un peu light niveau étage d'alim, donc tu mets 580 + 580 zombie et c'est comme si tu avais le double d'étage.

Enfin moi j'y connais rien, tout se que je sais c'est les photos que strat m'a montré, après je suppose.  Si tu double le nombre de phase chaque phase voit 2 fois moins de courant, donc OCP bien plus tard.
Par contre chaque phase voit toujours la même tension donc OVP identique.  Ajouté à ça que moins sollicité elle sera plus stabe (la phase).

--------------
Les questions c'est comment s'arranger pour que le zombie tourne sans GPU ? il faut juste les étages, la puce de régule ? Tu mets le feed back de la CG normal sur le feed back du zombie pour qu'il tourne encore ?

Journalisée

_0CooL_
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 19 Octobre 2011 à 21:48:06 »

ce qu'il y a sur un zombie, ce n'est pas que des composants passifs ?

en gros, la carte tire sur les étages d'alim, c'est pas les étage qui envois a la carte ....
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 20 Octobre 2011 à 06:43:10 »

Ben je sais pas, tu penses pas que les étages d'alim sont piloté par le puce de règule ?
Sur une carte normal si tu changes le feed back tu changes ce que délivre les étage d'alim, sur d'autre tu as même la puce qui te permet de directement modifier le voltage de manière soft, donc si tu mets pas le feed back je suis pas sûr qu'elles marchent encore. Mais encore une fois j'y connais pas grand chose pour le moment.

Je me demanai aussi si tu mets pas le même feed sur les 2 puces tu vas pas avoir le même Vgpu déliveré par les 2 carte, et la 
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #671 le: 20 Octobre 2011 à 09:20:44 »

Punaise la tof de Ctrlfix est impressionnante  
C'est du professionnalisme à ce niveau, enfin si ça sert à quelque chose évidemment.
« Dernière édition: 20 Octobre 2011 à 09:22:41 par thocathe » Journalisée

Ctrlfix
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Chateux

« Répondre #672 le: 20 Octobre 2011 à 15:27:58 »

Punaise la tof de Ctrlfix est impressionnante  
C'est du professionnalisme à ce niveau, enfin si ça sert à quelque chose évidemment.

evga untouchable Powa 

Wiz t'aura peut être des infos là  http://kingpincooling.com/forum/showthread.php?t=744
moi je sais toujours pas lire anglais...
Journalisée

Koubbyzzz
VIP
Hors ligne Hors ligne

Cascadeathome

« Répondre #673 le: 21 Octobre 2011 à 15:54:19 »

Non tu as tout à fait raison strat l'idée du zombi est de remplacer les étages d'une carte par d'autres plus perf.
La tof posté par ctrlfix est la seule que je vois avec 2 séries d'étages en parallèle mais dans ce cas et comme le dit Tin ça sert à rien car avoir soudé des cables aussi long tu as énormément de perte de charge et donc bcp de Drop donc à mon avis à part de l'instabilité supplémentaire ca va pas amener grand chose.
Ensuite dans ton Zombi wizz va falloir que tu détournes 2 ou 3 chemins déjà pour alimenter le PCB et nottament la puce de régul en 5V. tout me parait pas si simple...
Mais ca vaut le coup d'essayer avec 2 CG bas de gamme et une mobale mulet... au cas ou cour jus dans la carte et le PCI-E.
Enfin ca fait depuis un moment que ca me trotte dans la tête ce truc mais je n'ai pas encore trouvé l'EVGA untouchable... car dans ce cas là il n'y a rien à faire car le bout de PCB est complètement autonome est les régul sont OP et pilotable via soft... ou du moins la telecommande EVGA truc. Sinon c'est hardmod comme sur la photo mais à priori pas nécessaire.
Enfin vala.

A+
« Dernière édition: 21 Octobre 2011 à 15:56:18 par Koubbyzzz » Journalisée

Strategos
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 21 Octobre 2011 à 16:34:29 »

Non tu as tout à fait raison strat l'idée du zombi est de remplacer les étages d'une carte par d'autres plus perf.
La tof posté par ctrlfix est la seule que je vois avec 2 séries d'étages en parallèle mais dans ce cas et comme le dit Tin ça sert à rien car avoir soudé des cables aussi long tu as énormément de perte de charge et donc bcp de Drop donc à mon avis à part de l'instabilité supplémentaire ca va pas amener grand chose.
Ensuite dans ton Zombi wizz va falloir que tu détournes 2 ou 3 chemins déjà pour alimenter le PCB et nottament la puce de régul en 5V. tout me parait pas si simple...
Mais ca vaut le coup d'essayer avec 2 CG bas de gamme et une mobale mulet... au cas ou cour jus dans la carte et le PCI-E.
Enfin ca fait depuis un moment que ca me trotte dans la tête ce truc mais je n'ai pas encore trouvé l'EVGA untouchable... car dans ce cas là il n'y a rien à faire car le bout de PCB est complètement autonome est les régul sont OP et pilotable via soft... ou du moins la telecommande EVGA truc. Sinon c'est hardmod comme sur la photo mais à priori pas nécessaire.
Enfin vala.

A+

je m'améliore en electronique  
« Dernière édition: 21 Octobre 2011 à 22:31:26 par Strategos » Journalisée

Pages: 1 ... 42 43 44 [45]
  Imprimer  

Aller à: